Le groupe

Baturica est un ensemble fougueux de percussions brésiliennes, additionné d’une solide section de cuivres et de voix harmonieuses. Le groupe interprète avec aplomb des pièces tirées du répertoire de la musique brésilienne ainsi que des compositions originales.

Que ce soit sur scène ou parmi la foule, cette formation de 6 à 60 musiciens saura vous faire danser tout en vous transportant, le temps d’un spectacle, en plein cœur de la ville de Rio.

Directeur musical et fondateur

Léo Piché

C'est à l'âge de quatorze ans que Léo intègre le programme de concentration en musique classique à l'école secondaire Pierre-Laporte. Il complète ensuite un diplôme d'études collégiales en percussions latines au cégep de Saint-Laurent sous la direction de Paul Picard. Depuis une dizaine d'années, il partage la scène avec divers groupes et musiciens dont Kaliroots, Papagroove, Marie-Mai et Lionel Richie. Léo a participé à plusieurs événements et festivals d'ici et d'ailleurs, dont les Francofolies de Montréal, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Festival de la Cité Lausanne (Suisse) ainsi que le Festival International de Louisiane à Lafayette (États-Unis). C'est à la suite d'un voyage formateur au Brésil qu'il décida de fondé Baturica. La création de musique d’ensemble et le partage des connaissances est au coeur des préoccupations de ce musicien passionné.

 

 

Audio

 

 

   
 

Vidéo

     
Galerie de photos

Carnaval brésilien

Samba

Percussion Montréal

Batucada


Accueil | Le groupe | École de percussions | Photos | Événements | Contactez-nous
Copyright © Baturica 2014 - Tous droits réservés - Web Design : Direct Média Plus